Formation SEO (Référencement naturel)

Comment le référencement naturel (SEO) peut-il améliorer la visibilité et le développement de votre entreprise en ligne ?

Découvrez, grâce à notre formation, comment les techniques de SEO peuvent vous aider à améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, à attirer plus de visiteurs qualifiés et à augmenter l’efficacité de votre stratégie digitale, le tout illustré par des exemples pratiques.

Les plus de cette formation :
⇒ Intégrer facilement les bonnes pratiques SEO dans votre stratégie de contenu pour améliorer votre visibilité en ligne.
⇒ Exploiter des techniques avancées de SEO pour optimiser vos pages web et attirer plus de trafic organique.
⇒ Améliorer la performance de votre site grâce à une approche pédagogique interactive et axée sur des cas d’usage concrets.

Dernière mise à jour : 15/08/2024
Cette formation n’a pas encore été notée et n’a pas encore d’apprenants.

Les journées de formation sont d’une durée de 7 heures.
Tarif en Inter : 600 € HT la journée de formation
Tarif en Intra : à partir de 1200 € HT la journée de formation

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Aider les professionnels en entreprise à maîtriser les techniques de SEO pour améliorer la visibilité de leur site web et attirer plus de trafic organique. Les participants apprendront à optimiser leurs contenus pour les moteurs de recherche et à utiliser des outils SEO pour analyser et améliorer leurs performances en ligne.

Programme détaillé

1.Le rôle des moteus de recherche dans le référencement de votre site

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Parts de marché des moteurs et
    statistiques
  • Présentation du moteur Google et de son
    impact sur le référencement

2. Les bonnes pratiques du référencemen naturel du SEO

  • Connaître les moyens et supports pour
    être visible sur internet
  • Savoir la différence entre SEO et SEA
    Comprendre les principes d’un bon
    référencement et ce qui peut pénaliser
    votre site
  • Connaître les “bonnes” et les “mauvaises”
    pratiques et les risques encourus
  • Appréhender les techniques de
    référencement On-site et Off-site

3. Les mutations du référencement

  • Géolocalisation et recherche mobile
  • Recherche sémantique et html5
  • Quel impact des réseaux sociaux dans le SEO
  • Le SEO et E-réputation

4. Outils indispensables au dévelopemment d’une stratégie SEO

  • Savoir se servir du générateur de mots clés et tendance des recherches
  • Appréhender le suivi du positionnement
  • Découvrir l’outil Google Analytics et ses fonctions
  • Connaître les outils gratuits d’analyse et de suivi

Public visé

Créateurs d’entreprise

Responsables communication

Marketing agences de communication

Compétences acquises à l’issue de la formation

  • Comprendre les bases du SEO et son importance
  • Savoir effectuer une recherche de mots-clés efficace
  • Savoir optimiser les pages web pour les moteurs de recherche
  • Savoir créer et gérer des campagnes de backlinking
  • Savoir analyser les performances SEO et ajuster les stratégies

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel ou en distanciel, consolidée par des apports techniques organisés autour d’études de cas et d’explications imagées.

Mise en place d’exercices et mises en situation avec correction et débriefing.

Nous sommes également en mesure d’adapter notre pédagogie aux différents types de participants.

Dans le but de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap nous vous encourageons à nous prévenir dès les premiers échanges si vous avez besoin d’une adaptation particulière afin de faciliter votre accès à nos sessions de formations.

Nous disposons d’un référent handicap à votre écoute : m.selmane@digibase-web.fr.

Modalités de formation

Les modalités de suivi de la formation sont adaptables selon vos besoins et envies : nous pouvons l’effectuer en présentiel ou en distanciel, dans les deux cas notre formateur sera le référent en lien permanent avec les apprenants.

Moyens et supports pédagogiques

Dans le cadre de notre démarche pédagogique les moyens mis en place sont les suivants : questionnaire, cas pratiques, étude de cas, analyse…

Le support PDF utilisé au cours de la formation vous sera remis par le formateur à la fin de la session.

Formation INTRA : possibilité pour les commanditaires de recevoir un bilan de formation / bilan annuel des actions de formation pour les formations en plusieurs sessions.

Modalités d’évaluation et de suivi

Avant le début de la session de formation, un questionnaire de positionnement sera envoyé aux apprenants pour permettre de mesurer leur niveau afin que nos formateurs puissent adapter au mieux leur support de formation ainsi que les conditions d’accès au lieu de formation.

À l’arrivée des apprenants lors de chaque session de formation une feuille d’émargement devra être signée afin de témoigner du suivi de chacun.

Nos formateurs recueilleront les besoins au début de la session de formation.

Afin d’être sûr que la formation a bien correspondu aux attentes des apprenants, un temps de discussion sera établi à la fin de la journée.

Les apprenants seront évalués à chaud pendant et à la fin de la formation pour mesurer l’acquisition des compétences. Puis à froid à 30 jours de la formation.

Un formulaire de satisfaction sera envoyé aux stagiaires ainsi qu’aux commanditaires.

Modalités d’admission et délais d’accès

En INTER: Les sessions seront maintenues à partir d’un minimum de 3 participants, il est possible de s’inscrire à une session jusqu’à 48h avant le début de celle-ci. Tarif en Inter : 450€ la demi-journée de formation.

Lors d’une session en présentiel vous serez prié d’apporter un ordinateur portable avec son chargeur et de bénéficier d’une connexion internet haut débit en wifi. Lors d’une session en distanciel vous serez prié de bénéficier d’un ordinateur portable, d’un chargeur, d’une connexion internet haut débit, un casque audio est également approprié.

Selon le type de formation choisi, il est important d’avoir accès aux outils et plateformes nécessaires.

Formation pouvant être adaptée à un format en INTRA : des sessions sont proposées tout au long de l’année et sur demande, pouvant accueillir un maximum de 8 personnes. Tarif en Intra : sur devis.

Vos référents sur cette formation

Maya Selmane

Directrice, Formatrice IA, Responsable pédagogique référente handicap

En savoir plus

Florence Cornen

Partenaire Administration et finance

En savoir plus

Vincent Balcou

Dirigeant et expert IA et transformation Digital

En savoir plus

Maxime Savean

Chef de projet digital et formation

En savoir plus

Salle de formation

Dans le cadre de nos formations Intra, la majorité se déroule directement sur le site du client, garantissant ainsi une meilleure adaptation au contexte spécifique de l’entreprise.

Pour les formations Inter en présentiel, nous mettons à disposition des salles de formation modernes et bien équipées., afin d’assurer un environnement optimal pour l’apprentissage

Exemple de salle utilisée :

Superficie : 23 m2

Équipements : Écran, tableau

PMR : OUI

Digibase web

Nos clients témoignent

Icone précédent Icone suivant