Formation SEA (référencement payant)

Comment le référencement payant (SEA) peut-il booster la visibilité et le développement de votre entreprise en ligne ?
Découvrez, grâce à notre formation, comment les techniques de SEA peuvent vous aider à créer des campagnes publicitaires performantes, à attirer plus de visiteurs qualifiés et à maximiser le retour sur investissement de vos dépenses publicitaires, le tout illustré par des exemples pratiques.
Les plus de cette formation :
⇒ Intégrer facilement les bonnes pratiques SEA dans votre stratégie marketing pour maximiser votre visibilité en ligne.
⇒ Exploiter des techniques avancées de SEA pour optimiser vos campagnes publicitaires et attirer plus de trafic qualifié.
⇒ Améliorer la rentabilité de vos campagnes grâce à une approche pédagogique interactive et axée sur des cas d’usage concrets.
Dernière mise à jour : 15/08/2024
Note moyenne de cette formation : 9,5/10 | Nombre de participants : 7
Les journées de formation sont d’une durée de 7 heures.
• Tarif en Inter : 600 € HT la journée de formation
• Tarif en Intra : à partir de 1200 € HT la journée de formation
Objectifs pédagogiques et compétences visées
Aider les professionnels en entreprise à maîtriser les techniques de SEA pour améliorer la visibilité de leur site web et attirer plus de trafic qualifié par le biais de publicités payantes. Les participants apprendront à créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.
Programme détaillé
1. Les principes de bases d’une campagne de référencement payante
- Les différents formats d’annonces
- Comment cibler et choisir l’emplacement de chaque annonce
- Comprendre les enchères et maîtrisierson a budget
- Découverte de l’outil Google
2. Elaborer une stratégie de référencement publicitaire
- Comment définir vos objectifs
- Comment structurer vos campagnes
- Comment rédiger les annonces textuelles
- Quel impact sur le Quality score
- Analyse des statistiques
- Optimisation des éléments de la campagn
3. Découverte et prise en main des outils de création d’une campagne
- Création et paramétrage de vos campagnes
- La situation Ads Editor pour les gros volumes
- Sélectionner la sémantique ciblée avec Google générateur de mots clés
- L’analyse de vos résultats avec
Google Analytics
4. Contrôler les performances d’une campagne payante
- Comment configurer les outils de suivi et analyser les conversions
- Comment optimiser les performances des annonces
5. Les campagnes payantes par le réseau display
- Pourquoi choisir le réseau Display
- Qu’est-ce que le réseau Google Shopping
- Quels sont les différents formats d’annonces et leu
- Présentation du ciblage re-marketing
Public visé
Créateurs d’entreprise
Responsables communication et marketing
Webmasters
Compétences acquises à l’issue de la formation
- Comprendre les bases du SEA et son importance
- Savoir effectuer une recherche de mots-clés pour les campagnes payantes
- Savoir créer et gérer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche
- Savoir optimiser les campagnes pour maximiser le ROI
- Savoir analyser les performances et ajuster les stratégies SEA
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel ou en distanciel, consolidée par des apports techniques organisés autour d’études de cas et d’explications imagées.
Mise en place d’exercices et mises en situation avec correction et débriefing.
Nous sommes également en mesure d’adapter notre pédagogie aux différents types de participants.
Dans le but de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap nous vous encourageons à nous prévenir dès les premiers échanges si vous avez besoin d’une adaptation particulière afin de faciliter votre accès à nos sessions de formations.
Nous disposons d’un référent handicap à votre écoute : m.selmane@digibase-web.fr.
Modalités de formation
Les modalités de suivi de la formation sont adaptables selon vos besoins et envies : nous pouvons l’effectuer en présentiel ou en distanciel, dans les deux cas notre formateur sera le référent en lien permanent avec les apprenants.
Moyens et supports pédagogiques
Dans le cadre de notre démarche pédagogique les moyens mis en place sont les suivants : questionnaire, cas pratiques, étude de cas, analyse…
Le support PDF utilisé au cours de la formation vous sera remis par le formateur à la fin de la session.
Formation INTRA : possibilité pour les commanditaires de recevoir un bilan de formation / bilan annuel des actions de formation pour les formations en plusieurs sessions.
Modalités d’évaluation et de suivi
Avant le début de la session de formation, un questionnaire de positionnement sera envoyé aux apprenants pour permettre de mesurer leur niveau afin que nos formateurs puissent adapter au mieux leur support de formation ainsi que les conditions d’accès au lieu de formation.
À l’arrivée des apprenants lors de chaque session de formation une feuille d’émargement devra être signée afin de témoigner du suivi de chacun.
Nos formateurs recueilleront les besoins au début de la session de formation.
Afin d’être sûr que la formation a bien correspondu aux attentes des apprenants, un temps de discussion sera établi à la fin de la journée.
Les apprenants seront évalués à chaud pendant et à la fin de la formation pour mesurer l’acquisition des compétences. Puis à froid à 30 jours de la formation.
Un formulaire de satisfaction sera envoyé aux stagiaires ainsi qu’aux commanditaires.
Modalités d’admission et délais d’accès
En INTER: Les sessions seront maintenues à partir d’un minimum de 3 participants, il est possible de s’inscrire à une session jusqu’à 48h avant le début de celle-ci. Tarif en Inter : 450€ la demi-journée de formation.
Lors d’une session en présentiel vous serez prié d’apporter un ordinateur portable avec son chargeur et de bénéficier d’une connexion internet haut débit en wifi. Lors d’une session en distanciel vous serez prié de bénéficier d’un ordinateur portable, d’un chargeur, d’une connexion internet haut débit, un casque audio est également approprié.
Selon le type de formation choisi, il est important d’avoir accès aux outils et plateformes nécessaires.
Formation pouvant être adaptée à un format en INTRA : des sessions sont proposées tout au long de l’année et sur demande, pouvant accueillir un maximum de 8 personnes. Tarif en Intra : sur devis.
Vos référents sur cette formation
Salle de formation

Dans le cadre de nos formations Intra, la majorité se déroule directement sur le site du client, garantissant ainsi une meilleure adaptation au contexte spécifique de l’entreprise.
Pour les formations Inter en présentiel, nous mettons à disposition des salles de formation modernes et bien équipées., afin d’assurer un environnement optimal pour l’apprentissage
Exemple de salle utilisée :
Superficie : 23 m2
Équipements : Écran, tableau
PMR : OUI